Aréna de Baie-Saint-Paul : la MRC de Charlevoix s’engage à remettre 758 954 $

Par Lisianne Tremblay 4:48 PM - 12 février 2020
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix a proposé une contribution de 758 954 $ pour la réalisation de la phase 2 de l’aréna de Baie-Saint-Paul.

Ce montant représente une portion de 13 % du montage financier qui s’élève à 5 692 000 $. «C’est une première pour nous, la contribution serait puisée dans le Fonds éolien, a mentionné la préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard. C’est un équipement supralocal. Notre but est d’offrir une belle qualité de services aux citoyens. Je suis très fière de participer à ce projet. »

L’édifice qui date de 1974 sera agrandi par le devant. La toiture, les toilettes et la façade seront refaites ainsi que les vestiaires et l’accueil. On s’assurera finalement que les personnes à mobilité réduite puissent y avoir accès plus facilement. Un ascenseur devrait être installé à cet effet.

Selon le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, on peut espérer que le projet soit subventionné pour un maximum de 66 % par l’entremise du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). La ville contribuera pour sa part pour 20 % du montant ( 1 138 430 $).

« Je suis très content que la MRC s’engage à contribuer pour la somme que nous avions demandé, a commenté M. Fortin. Cet engagement nous donnera du poids pour notre projet auprès du gouvernement. Ces rénovations sont nécessaires pour l’aréna et nous souhaitons que notre projet soit accepté. ».

Partager cet article