Pas de procès pour Ulric Tremblay avant septembre

Par Karine Dufour-Cauchon 10:34 AM - 5 février 2020
Temps de lecture :

La présence d’Ulric Tremblayy était requise ce matin, le 5 février, au Palais de Justice de La Malbaie.

Les partis ne se sont pas entendus sur la date de procès d’Ulric Tremblay, qui est entré par effraction cet été dans une résidence de Notre-Dame-des-Monts et a tué le chien de compagnie de la famille Levasseur-Labonté.

Aucune date n’est disponible avant le mois de septembre, et le nouveau calendrier des audiences sera publié au mois de mars. Le procès sera d’une durée de trois jours. Neufs témoins ont été ciblés pour être entendus lors des auditions.

C’est pourquoi la cause a été remis le 18 mars pour fixer une date pour les convoquer.

Le 5 février, l’individu s’est présenté dans la salle d’audience du palais de justice de La Malbaie les mains et les pieds menottés. Sa présence était requise pour fixer la date. Il ne sera pas présent lors de la prochaine audience du 18 mars.

Cinq chefs d’accusation pèsent contre lui : voies de fait armées, avoir tué ou blessé un animal, harcèlement criminel, entrave à la justice et bris de probation. Il avait entre autres causé l’émoi dans une résidence de Notre-Dame-des-Monts en août dernier. Il ne plaide toujours pas coupable dans ce dossier.

Ulric Tremblay n’a pas subi d’enquête sur remise en liberté puisqu’il a renoncé à cette procédure en novembre. C’est pourquoi son dossier est maintenant rendu à l’étape du procès.

Le juge assigné à la cour du Québec, chambre criminelle et pénale de La Malbaie, était l’honorable René De La Sabonnière.

Partager cet article