Les élèves seront informés sur le comportement à adopter en transport scolaire

Par Lisianne Tremblay 4:40 PM - 4 février 2020
Temps de lecture :

La campagne provinciale M’as-tu-vu? se poursuit jusqu’au 14 février.

La campagne provinciale de sécurité en transport scolaire se poursuit jusqu’au 14 février. Le message est simple et clair à la fois : M’as-tu vu?, qui sera transmis à tous les élèves du préscolaire et du primaire les invitant à observer les règles d’un bon comportement en transport scolaire. Ils auront accès à plusieurs informations selon leur âge.

Les usagers de la route seront eux aussi interpellés par un message de prudence non seulement en présence d’autobus scolaire, mais également dansles zones scolaires et aux abords des écoles. « Cette campagne, que la Commission scolaire de Charlevoix souligne chaque année, nous permet de rappeler et sensibiliser tous les usagers de la route à faire preuve de prudence en présence d’écoliers et d’autobus scolaire », soutient Pierre Girard, président. « Nous saluons la contribution des transporteurs aux usagers de la route, en passant par les conducteurs, les équipes-écoles, les élèves, les parents, les partenaires ou les autres membres de la communauté qui permettent de rehausser la sécurité en transport scolaire sur tout le territoire ».

D’autre part, la commission scolaire souligne la Semaine des enseignants. « Au nom du conseil des commissaires, je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble du personnel enseignant qui œuvre auprès des élèves. C’est grâce à leur engagement que nous pouvons rayonner à l’échelle de la province, comme le témoigne notre taux de sorties sans diplôme qui nous place au premier rang », a ajouté M. Girard.

La directrice générale de l’organisation, Mrtine Vallée, tient aussi à dire merci aux 311 enseignants. « Nous vous remercions de faire de l’éducation le centre de vos priorités pour l’avenir et le développement de la société. S’investir auprès des élèves peut contenir son lot de défis, mais ô combien stimulants ».

Partager cet article