Cabaret Festif!: la première soirée couronne Ariane Roy

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Cabaret Festif!: la première soirée couronne Ariane Roy
Ariane Roy a remporté son laisser-passer pour la finale du 28 mars.

Le 10e concours de découverte de la relève musicale le Cabaret Festif ! est lancé. La première soirée de samedi a décidé qu’Ariane Roy accédera à la finale du 28 mars.

Le grand retour du volet compétitif du festival Baie-Saint-Paulois s’est fait à guichets fermés. 150 personnes, curieuses de découvrir de nouveaux talents, ont rempli le cabaret de la Maison Otis.

Ariane Roy a impressionné le jury avec ses textes recherchés et la complexité de ses arrangements musicaux.

Quatre artistes sont venus à la rencontre du dense public. La foule a d’abord eu la chance de découvrir l’univers grunge/pop de Guillaume Bordel et sa « bande de bums sympathiques ». Lui a succédé l’auteure-compositrice-interprète Ariane Roy avec son folk-jazzé. Elle  a séduit le jury avec « son projet mature et des textes touchants ».

Dany Nicolas  a ensuite partagé son sens de l’humour et ses chansons rythmées par le seul son de sa guitare.

La formation Blanc Manger a conclu la soirée d’ouverture, avec ses synthétiseurs et avec son esthétique tout droit sortie des années 80.

Dany Nicolas a remporté le coup de coeur du public.

Le troisième compétiteur, Dany Nicolas, a remporté le coup de cœur du public. Il sera donc éligible à un second vote, cette-fois-ci virtuel, se tenant du 16 au 20 mars prochain et il pourrait se retrouver à la finale du 28 mars.

2 autres soirées de qualifications sont à venir. Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 15 février et offrira au public l’occasion de découvrir quatre nouveaux artistes de la relève musicale québécoise : DUU, Mélodie Spear, Ben Claveau et Titelaine. Les billets au coût de 15$ sont disponibles au lefestif.ca/cabaret ou encore au Mousse Café.

Des réactions des candidats étaient prises sur le vif à la fin de leur représentation.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des