Rentrée culturelle: des expositions plein la vue

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Rentrée culturelle: des expositions plein la vue
Une photographie de Richard Geoffrion.

 

L’hiver, quoi de mieux que d’aller se remplir le regard de couleurs en visitant l’un ou l’autre de ces hauts lieux de diffusion culturels que sont les musées et autres carrefours culturels?

Le Musée de Charlevoix, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, le Carrefour Culturel Paul-Médéric, les bibliothèques publiques sont autant de lieux où vous pourrez satisfaire votre appétit pour les arts visuels.

Parmi les propositions à découvrir, Objets d’art et de merveille, au Musée de Charlevoix, vaut certes le détour. Des objets de différentes cultures si côtoient dans un méli-mélo instructif et passionnant. Au MAC, Jean-Paul Jérôme et ses tableaux très graphiques volent la vedette.  Petits et grands y trouveront leur compte.

Le Carrefour culturel propose des expositions qui font voyager, notamment l’univers de l’artiste-peintre Souk-Daray (Souky),  originaire du Laos, mais résolument québécoise. Mères, femmes et enfants d’Indochine, de la Cochinchine et du Royaume du Siam y volent la vedette. Juste à côté, les photographies de l’exposition Les Nuits des Morts, de Richard Geoffrion, vous entraînent dans les confins du Mexique.
Les bibliothèques René-Richard de Baie-Saint-Paul et Laure-Conan de La Malbaie, tout comme plusieurs des petites bibliothèques municipales, vous invitent aussi à découvrir des expositions variées tout au long de l’année. Allez-y!

Macbsp.com

Baiesaintpaul.com

museedecharlevoix.qc.ca

lamalbaie.qc.ca

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des