Trouver sa voie au Centre-Femmes aux Plurielles

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Trouver sa voie au Centre-Femmes aux Plurielles

 

Vous êtes une femme et vous cherchez à réintégrer le marché du travail? Votre travail actuel ne vous satisfait plus ? Vous aimeriez exploiter votre plein potentiel professionnel, mais ne savez par où commencer ? Le programme Vision Travail pourrait vous aider à trouver les réponses que vous cherchez.

L’animatrice-intervenante du Centre-femmes aux Plurielles Bernadette Hocke accompagnera les participantes du programme durant toute la durée de leur démarche qui prend une tangente davantage individuelle en 2020. « Le programme Vision Travail a été remodelé pour être plus près des besoins de chaque femme. On vise à les outiller, à reconnaître leurs acquis, le tout dans le respect », indique Mme Hocke.

Le programme comporte divers volet dont la production d’un curriculum vitae actualisé et dynamique, la possibilité de faire des stages et l’acquisition de nouvelles connaissances. Des formations seront dispensées par différents partenaires. À titre d’exemple, François Desjardins, de l’organisme La Marée, donnera un atelier sur la gestion des émotions et des conflits tandis qu’une formation de techniques informatiques sera offerte en collaboration avec  le Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle.

« Les participantes ont aussi l’occasion d’intégrer les activités du centre-femmes comme la cuisine collective, les projets entrepreneuriaux, une exposition artistique… ce sont autant de possibilité d’explorer ses habiletés, de les développer et de se mettre en action », soutient l’animatrice-intervenante.

La reconnaissance des acquis est une part importante de la démarche. «On souhaite valoriser les compétences des femmes qui ont parfois de la difficulté à identifier leurs forces.»

La structure est assouplie afin de permettre au plus grand nombre de femmes possible de s’inscrire. « Ce n’est plus un programme rigide avec un nombre minimum d’heures dans une durée établie. On veut faciliter la vie des femmes avec une formule allégée qui répond mieux à leur réalité des femmes d’aujourd’hui », poursuit Mme Hocke.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à l’année. Du soutien d’Emploi Québec peut être offert selon certains critères d’admissibilité.

Pour plus d’informations, contactez Bernadette Hocke au 418-665-7459 au poste 201.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des