Les deux stations de ski sont prêtes pour le temps des Fêtes

Par Lisianne Tremblay 9:00 AM - 21 Décembre 2019
Temps de lecture :

Les amateurs de ski et de planche à neige verront leurs habitudes bousculées au Massif de Charlevoix (notre photo) et au Mont Grand-Fonds.

Le Massif de Charlevoix et le Mont Grand-Fonds ont mis les bouchées doubles afin d’ouvrir tous les jours durant le temps des Fêtes où ils accueilleront de nombreux skieurs et planchistes.

Le Massif de Charlevoix est ouvert sur un horaire de sept jours depuis le 16 décembre. Un total de 13 pistes sur 53 sont ouvertes. La station de ski a reçu une accumulation de 116 centimètres de neige, beaucoup moins que l’an dernier alors que les tempêtes avaient été nombreuses.

« Dame nature n’a pas été généreuse cette année, a blagué André Roy, directeur général du Massif de Charlevoix. Lors de l’ouverture (le 30 novembre), les skieurs ne pouvaient pas se rendre jusqu’à la base parce qu’il n’y avait pas assez de neige. Par la suite, la quantité de pluie que nous avons reçue n’a pas aidé. Nous avons tout de même ouvert des pistes complètes le 14 décembre. »

Au Mont Grand-Fonds, on parle d’une ouverture partielle en ce 21 décembre puisque seulement trois pistes sont ouvertes. Les sentiers de ski de fonds et de raquettes ne sont pas ouverts en raison du manque d’accumulation de neige.

Partager cet article