Michel Couturier peut « arrêter de sauver les meubles »

Par Karine Dufour-Cauchon 11:25 AM - 20 Décembre 2019
Temps de lecture :

La MRC vise entre autres à ce que l’échéancier du projet de l’hôpital de La Malbaie soit respecté. Émilie Foster, députée, la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann et le maire de La Malbaie, Michel Couturier, lors de l’annonce sur l’hôpital de La Malbaie le 19 décembre. (Photo Gilles Fiset)

Le maire de La Malbaie a souligné le début d’une nouvelle ère. En qualifiant le projet de rénovation de l’Hôpital de La Malbaie d’ « historique », il s’est dit heureux d’arrêter de défendre des acquis menacés.

« Ce jour marque la fin d’une longue période d’incertitude. L’annonce d’aujourd’hui ouvre des perspectives d’avenir positives et met fin à de longues années d’hésitation, tant pour la population de Charlevoix, mais aussi de la Côte-Nord, qui fait appel à des services de santé chez nous. Il ne s’agit plus de travailler dans l’espoir de sauver les meubles, mais de bâtir pour notre avenir. Cette annonce prouve que quand on se donne la main pour atteindre un objectif le meilleur peut arriver », a-t-il alors évoqué lors de son allocution.

Il envisage l’investissement de 255 millions $ comme étant porteur d’une relance économique d’un secteur qui lui aussi, est dans une période décisionnelle, le centre-ville, comme il le décrit dans un communiqué, au lendemain de la grande annonce.

“Pour La Malbaie, cette nouvelle arrive également à un moment opportun dans la mesure où nous sommes actuellement en élaboration d’un programme particulier d’urbanisme pour le centre-ville. Naturellement, ces deux projets structurants constitueront des éléments clés du développement à venir pour ce secteur crucial et pour la vitalité économique de notre municipalité”, souligne le maire dans sa missive.

La Ville de La Malbaie ajoute qu’elle sera fièrement partie prenante, conjointement avec les organismes concernés, du cheminement des projets d’agrandissement dans les mois à venir. Elle indique finalement qu’elle portera une attention particulière quant à l’impact des travaux sur la communauté, notamment en ce qui a trait aux commerces se trouvant à proximité.

 

Partager cet article