Internet haute vitesse: la MRC de Charlevoix appuie deux projets

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a appuyé deux projets pour la couverture d'Internet haute vitesse. (Archives 28 novembre)
La MRC de Charlevoix a appuyé les projets de Déry Télécom et de Vidéotron pour la couverture de l’ensemble du territoire pour l’Internet haute vitesse.
Déry Télécom a présenté un projet de 4, 5 millions où elle utiliserait la fibre optique et le câble coaxial. Le projet de Vidéotron propose que de la fibre optique pour 7,5 millions $.
« C’est un appui important pour ces deux entreprises, a commenté le préfet-suppléant et maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin. Ils couvriront l’ensemble du territoire tel qu’était la volonté du conseil des maires. Les propositions répondent à nos attentes. Nous leur assurerons aussi notre collaboration. »
Les propositions seront évaluées par le ministère de l’Économie et de l’Innovation via le programme Québec Haut débit pour les milieux ruraux. L’enveloppe totale de ce programme est fixé à 100 millions $. C’est le gouvernement qui choisira la meilleure proposition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.