Chloé Desnouveaux remporte le prix Coup de cœur de Pays’art

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Chloé Desnouveaux remporte le prix Coup de cœur de Pays’art
L'oeuvre de Chloé Desnouveaux a remporté le prix Coup de coeur. (Photo : Courtoisie)

Comme à chaque année, le comité de sélection formé de représentants du milieu culturel, touristique et artistique a décerné le prix « Coup de cœur » parmi les œuvres réalisées du circuit Pays’art. L’œuvre De tourbe à porcelaine….quel lustre ! réalisée par la potière Chloé Desnouveaux pour le Centre Jardin de la Baie a été sélectionnée.

Les membres du jury ont souligné la qualité du concept de fabrication qui permettait de faire le lien entre la matière première utilisée par l’artiste la terre et les gobelets de semis utilisés pour démarrer les plantations et la finesse de la porcelaine. Ils considèrent que la délicatesse de l’oeuvre s’arrimait à merveille avec la délicatesse de la production florale. La réalisation d’un lustre en porcelaine et la thématique de la salle de bal ont été jugées par le jury comme créatives et tout à fait appropriées pour le Centre Jardin de la Baie.

Cinq œuvres originales et de qualité ont ainsi égayé les paysages agricoles de la MRC durant trois mois. Le circuit a permis aux visiteurs de découvrir les productions diversifiées de notre territoire, tel l’Agneau de Charlevoix (IGP) de la ferme Simon Audet, plusieurs produits agroforestiers (miel, sirop de balsame de bouleau, aronie et plus) cultivés par Gestion et Environnement GD, la production de vivaces en serre au Centre jardin de la Baie, la culture de mini-légumes, de fleurs comestibles et de piments Gorria au Jardin des chefs ainsi que la culture et la transformation de fruits par la Cidrerie et les Vergers Pedneault.

Les organisateurs dresse un bilan positif du circuit Paysar’t. L’ajout du rallye a incité quelques familles de la région et d’ailleurs à découvrir le circuit. Aussi, les tournées guidées ont affiché « complet » et ont suscité un bel engouement parmi les participants. Notons que la formule de cette année permettait aux participants de rencontrer les artistes, en plus des producteurs, aux différents arrêts.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des