900 000 $ pour Place aux jeunes

Par Lisianne Tremblay 11:52 AM - 15 novembre 2019
Temps de lecture :

Matthieu Tremblay (Charlevoix-Ouest) et Jean-Victor Rossetti (Charlevoix-Est) forment l’équipe de Place aux jeunes Charlevoix.

Un montant de 900 000 $ sur cinq ans a été octroyé pour le programme Place aux jeunes en région dans les MRC de Charlevoix, de Charlevoix-Est et de La Côte-de-Beaupré.

Lors du dépôt du budget 2019-2020, le gouvernement du Québec avait annoncé qu’il doublerait les investissements pour PAJR, le total se chiffrant maintenant à 35 millions de dollars, répartis sur cinq ans. Grâce à cette somme, l’organisme pourra aider davantage les jeunes dans leurs démarches pour s’établir et travailler dans toutes les régions. Place aux Jeunes en région pourra dorénavant offrir des services dans l’ensemble des MRC rurales du Québec.

« La région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est certainement parmi les plus belles au monde. Aujourd’hui, nous tenons parole. Notre gouvernement démontre, encore une fois, qu’il travaille activement à assurer la vitalité des régions. Jamais autant d’argent n’a été investi par un gouvernement pour le retour des jeunes en région, et nous sommes convaincus que celle de Charlevoix-Côte-de-Beaupré saura démontrer son attractivité. Je tiens à souligner la contribution de ma collègue, Émilie Foster, à cette belle annonce. », a soutenu Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

« Charlevoix et La Côte-de-Beaupré sont des endroits magnifiques qui ont beaucoup à offrir aux jeunes qui souhaitent s’y installer, a ajouté la députée Émilie Foster. La région offre une qualité de vie exceptionnelle et le potentiel économique est évident pour tous ceux qui ont la créativité et l’audace de s’investir. J’invite les jeunes à cogner à notre porte. Place aux jeunes est là pour leur faciliter la vie et les aider à réaliser leurs rêves. »

Cette somme permettra d’assurer le fonctionnement de trois points de service, dont un tout nouveau, sur La Côte-de-Beaupré.

Le déploiement du programme Place aux jeunes en région confirme le rôle de leadership du Service d’accueil des nouveaux arrivants en matière d’attractivité et d’intégration, selon le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Martin Larouche. « Les autres services que nous offrons aux Services de main-d’œuvre l’Appui chapeautent également le Carrefour jeunesse-emploi et le Service spécialisé de main-d’œuvre. Cette concentration des services est un atout pour les jeunes qui s’établiront sur La Côte-de-Beaupré et pour les employeurs d’ici. »

 

Partager cet article