Pour un raccompagnement sécuritaire pensez à Opération Nez rouge

Par Lisianne Tremblay 10:43 AM - 07 novembre 2019
Temps de lecture :

Philippe Tremblay et Charles Miller sont les deux présidents d’honneur de la 36e campagne d’Opération Nez rouge.

Les bénévoles d’Opération Nez rouge effectueront 11 soirées dans Charlevoix-Ouest et 10 soirées dans Charlevoix-Est. Ils assureront un raccompagnement en toute sécurité aux gens qui ont festoyé durant le temps des Fêtes du 29 novembre au 31 décembre.

Pour la 36e campagne, les deux comités ont fait appel à deux jeunes comme président d’honneur, Charles Miller, qui s’implique dans le Festif! et Philippe Tremblay, étudiant en secondaire 5 à l’école secondaire du Plateau.

Charles Miller, qui a aussi sa boîte de production Eastern Alliance Productions, invite les jeunes à être bénévoles pour Opération Nez rouge. « C’est une activité à faire entre amis, les bénévoles ont une belle énergie, a-t-il soutenu. Il y a aussi un impact quand tous les gens travaillent ensemble pour sensibiliser les gens face à leur consommation d’alcool. Je travaille par exemple avec le Tony et Charlo et le Saint-Pub. »

Âgé de 17 ans Philippe Tremblay, qui est aussi auteur-compositeur-interprète, aura son permis de conduire dans un mois. Il considère que c’est important de sensibiliser les jeunes à ne pas boire et conduire. « J’ai entendu parler souvent d’histoires qui se terminent mal, a-t-il confié. J’ai été touché indirectement par cela, c’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer. Je veux dire aux jeunes qu’il n’y a jamais de bonnes raisons de risquer leur vie. Il faut faire les bons choix et se servir du service de raccompagnement d’Opération Nez Rouge. »

Les fonds amassés durant les soirées seront remis à Forum Jeunesse de Baie-Saint-Paul et au Groupe Action-Jeunesse de La Malbaie. L’humoriste et animateur Alexandre Barrette est le porte-parole de cette campagne qui a pour thème «L’appel qui fait du chemin ».

Les bénévoles des comités organisateurs d’Opération Nez rouge travaillent fort et la préfet Claudette Simard a reconnu leur travail lors de la conférence de presse. 

Les dates à retenir sont les 29-30 novembre, les 6-7, 13-14, 20-21, 27 et 31 décembre pour Charlevoix-Ouest. Ce sont les mêmes dates pour Charlevoix-Est, mais le service n’est pas offert le 27 décembre.

Les gens qui souhaitent s’impliquer comme bénévole peuvent remplir leur formulaire d’inscription en ligne sur le site Internet d’opération Nez rouge ou s’informer auprès des deux maisons des jeunes. Si vous souhaitez utiliser le raccompagnement, le numéro à retenir est 240-4011 pour Charlevoix-Ouest et 620-5016 pour Charlevoix-Est.

Partager cet article