Des activités s’ajoutent pour le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Des activités s’ajoutent pour le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences
Bv : Quelques-uns des artisans derrière la 3e édition du festival Cuisine, Cinéma et Confidences. (Photo : Dominique Villemaire)

Le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences, qui se déroulera du 8 au 10 novembre a ajouté plusieurs activités à la programmation de sa troisième édition.

En plus des différentes présentations de films, de soupers et dîner de gala, le festival accueillera le 9 novembre à 19 h à Maison mère, la ligue d’improvisation de Baie-St-Paul. Aussi, Louis Denault propriétaire du vignoble Sainte-Pétronille de l’île d’Orléans proposera une conférence sur les vins québécois (8 novembre à 16 h) et le sommelier Kler-Yann Bouteiller présentera un atelier et des dégustations sur les vins de Bourgogne (9 novembre à 11 h 30).

Les participants pourront aussi goûter au gin Menaud lors d’une dégustation. Fermenté à partir d’une base de blé et de seigle des terres de L’Isle-aux-Coudres, le moût est ensuite doublement distillé. L’infusion de botaniques entièrement locales s’amorce lors de la troisième distillation où l’essence charlevoisienne y est imprégnée.

D’autres artisans des arts de la table se joindront à eux. Il s’agit de Nancy Samson (les chocolats Nancy Samson), Patrice Fortier (La Société des plantes) et Dave Fortin (les couteaux Deva) qui donnera une conférence sur la fabrication de couteaux de qualité,  des œuvres uniques. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien:https://www.lecharlevoisien.com/2019/10/31/5-raisons-daller-au-festival-cuisine-cinema-et-confidences/

ou consultez le site Internet du festival.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des