Country Club Microbrasserie: ouverture prévue pour les Fêtes

Par Gilles Fiset 11:33 AM - 6 novembre 2019
Temps de lecture :

André Larouche et Karel Côté. Photo archives

Bien que les responsables de la Country Club Microbrasserie, André Larouche et Karel Côté, avaient promis d’ouvrir les portes de leur nouvelle brasserie pour la saison de hockey, des impératifs d’ordre financier les ont poussés à retarder ce moment important.

« On a décidé de travailler nos bières et de commencer à les vendre grâce à une entente que l’on avait déjà conclue avec un distributeur pour gagner un peu d’argent que l’on réinvestit dans la finition de notre salle principale d’accueil », explique André Larouche.

« On fait l’inverse finalement de ce que tout le monde fait, c’est-à-dire, ouvrir une brasserie pour ensuite vendre de la bière », ajoute-t-il.

Les propriétaires de la brasserie sise sur le Boulevard Mgr de Laval à Baie-Saint-Paul promettent cependant de mettre tout en œuvre pour ouvrir à temps pour la période des Fêtes.

Cinquième bière

Une cinquième bière viendra compléter sous peu les quatre déjà en circulation, la Fausse-basse, une bière de type « saison à la citrouille » faite avec les produits de la ferme maraîchère La Bordée des corneilles. On se rappelle que les produits de la Country Club Microbrasserie ont une thématique sportive et que chacun des noms de bières est relié à un terme de sport, La Fumble par exemple fait référence au football.

Changement de noms

Originellement, les bières devaient porter les noms modifiés de vedettes du sport tels que la GaLager par exemple en rapport au joueur des Canadiens de Montréal, Brendan Gallagher. Cependant, les propriétaires ont décidé d’opter pour utiliser des noms en rapport aux sports en général pour avoir plus de sécurité au niveau légal et à des fins de promotions de leur mascotte dans l’avenir.