La Sûreté du Québec appelle à la vigilance pour le long congé

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La Sûreté du Québec appelle à la vigilance pour le long congé
Les véhicules ont subi des dommages importants (Accident s'étant produit à La Malbaie le 14 août 2019)

La Sûreté du Québec (SQ) lance un appel à la prudence aux usagers de la route en prévision du long congé de l’Action de grâce. De l’achalandage sera occasionné sur le réseau routier.

Durant cette période, les policiers de la Sûreté du Québec « n’hésiteront pas à intervenir » afin de contrer les comportements délinquants. Les agents porteront une attention particulière à la vitesse, la distraction et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. On note au passage qu’il s’agit des trois principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves.

Rappelons que l’an passé, une personne a perdu la vie et neuf autres ont été blessées gravement dans des collisions durant le week-end de l’Action de grâce au Québec.

« Il est important d’adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes. Restez attentifs. Soyez prudents. Bon congé », a ajouté le porte-parole de la SQ Louis-Philippe Bibeau par communiqué.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des