Taux de diplomation : la Commission scolaire obtient le 23e rang

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Taux de diplomation : la Commission scolaire obtient le 23e rang
Simon Gagné, Julie Normandeau, Martine Vallée, Pierre Girard, Sébastien Garneau, Stéphanie Rochette avaient dévoilé les résultats.

La Commission scolaire a un taux de diplomation et de qualification de 80,4 %. Elle occupe donc le 23e rang sur 75 commissions scolaires au Québec.

«Nous sommes très fier d’avoir obtenu 1 % de plus par rapport à l’an dernier, a commenté la directrice générale de la Commission scolaire de Charlevoix, Martine Vallée. Franchir le cap du 80 %, c’est le fruit de nos efforts quotidiens à répondre aux besoins des élèves et à soutenir leurs capacités à réussir. Intervenir auprès de chaque élève avec un geste simple, un mot bienveillant ou une pratique adaptée peut faire toute la différence. « J’ai confiance que l’avenir s’annonce bien pour nos jeunes dans Charlevoix. »

Ce taux se situe à 1,8 % au-dessus du taux provincial des écoles du réseau public, qui s’établit à 78,6 %. « Dans les dernières années, on observe dans Charlevoix une progression de 10 % du taux de diplomation et de qualification avant l’âge de 20 ans. En 2011, ce taux était de 70,4 % alors qu’on vient tout juste de passer la barre des 80 % avec un taux de 80,4 % », affirme Pierre Girard, président de la Commission scolaire de Charlevoix.

« L’éducation étant un bien public permettant à une communauté d’être dynamique et prospère sur les plans culturel et socio-économique pour se démarquer de façon distinctive, a ajouté M. Girard. C’est avec beaucoup d’intérêt que le conseil des commissaires suit attentivement la progression vers l’atteinte de l’objectif de 82 % qu’il s’est fixé au terme du Plan d’engagement vers la réussite ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des