Sylvain Tremblay salue le travail des journalistes

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 10 octobre 2019
Temps de lecture :

La relation entre Sylvain Tremblay et Vital Lévesque s’envenime.

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est et maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, croit qu’il faut appuyer Le Charlevoisien et sa salle de presse, qui permettent de proposer une information juste et professionnelle.

«Je considère que ce n’est pas une étude sur les médias qui est importante, mais plutôt la salle de nouvelles, a-t-il commenté. Ce sont les journalistes qui font preuve de professionnalisme et qui permettent d’avoir accès à une information juste et objective. Il y a de plus en plus de médias, qui font des amalgames afin de réduire les coûts des salaires de leur salle de presse. Nous avons plus facilement accès aux opinions de tous donc c’est important de connaître les bonnes informations. »

« Une région comme la nôtre a besoin du journal, a poursuivi Sylvain Tremblay. Si nous avions seulement une salle de presse nationale, nous perdrions beaucoup comme c’est le cas dans d’autres domaines. Nous avions un collaborateur régional pour le quotidien Le Soleil, mais cela fait plusieurs années que nous ne l’avons plus.

C’est rare que les médias nationaux parlent de nous, d’où l’importance d’appuyer le journal qui a une salle de presse efficace et professionnelle.»

La résolution adoptée par le conseil des maires le 25 septembre précise aussi que le journal est essentiel à la démocratie citoyenne et contribue à rendre accessible l’information en région.

De plus, le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est appuie les recommandations contenues dans le mémoire des Éditions Nordiques présenté à la Commission de l’avenir sur les médias. Il souhaite aussi appuyer le journal quant aux démarches auprès des gouvernements fédéral et provincial, qui visent l’amélioration de la situation des journaux au Québec et plus spécifiquement du Charlevoisien.

Partager cet article