Charlevoix au Boulot ! : une première édition d’automne le 8 novembre

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix au Boulot ! : une première édition d’automne le 8 novembre
Charlevoix au boulot aura sa première édition automnale le 8 novembre. (Photo : Archives)

C’est le vendredi 8 novembre que les chercheurs d’emploi et les entreprises de Charlevoix auront rendez-vous à la salle des loisirs de Saint-Hilarion pour l’édition automnale de Charlevoix au Boulot! .

« Le salon de l’emploi affiche déjà complet pour sa location de kiosques » annonce fièrement le comité de coordination de l’évènement par voie de communiqué.

Les chercheurs d’emploi de la région auront alors la possibilité de rencontrer plus de vingt entreprises d’ici, offrant soit des emplois permanents ou saisonniers hivernaux.

Une édition automnale étaient entre autres une demande du milieu entrepreneurial. « Depuis quelques années, des entreprises telles que Simard Suspensions, le Massif de Charlevoix et Fairmont Le Manoir Richelieu désiraient que le Salon de l’Emploi puisse offrir une édition automnale comme il s’en trouve partout au Québec. C’est dans cet esprit, après 21 ans d’expérience, que nous travaillons, en ce moment, à une première édition automnale de ce salon de l’emploi. Ce sera le moment idéal pour les travailleurs saisonniers estivaux de pouvoir avoir sous les yeux tous les emplois disponibles dans la région », a expliqué Daniel Robichaud, chargé de projet pour Charlevoix au Boulot !.

Attirer les immigrants et les jeunes

Le SANA (Service d’accueil des nouveaux arrivants) ira même à Montréal pour attirer quelques travailleurs issus de l’immigration et les inviter à venir rencontrer les employeurs de Charlevoix au salon de Saint-Hilarion.

De son côté, Place aux Jeunes Charlevoix et Place aux Jeunes Charlevoix-Est combineront leur séjour exploratoire dédié aux emplois du milieu de la santé, avec Charlevoix au Boulot ! .

Le gouvernement du Québec contribue à l’évènement avec un soutien financier de 32 500 $.  Cet événement est aussi rendu possible grâce à plusieurs partenaires : Les Services de Main-d’œuvre l’Appui inc., la Formation continue Charlevoix, le G. SEPT Conseil, le Mouvement Action-Chômage de Charlevoix, Mission développement Charlevoix, le SDLE de la MRC de Charlevoix, la Chambre de commerce de Charlevoix et Vise Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des