(Photos) La 16e marche pour la SLA amasse 9 000$

Par Karine Dufour-Cauchon 4:14 PM - 22 septembre 2019
Temps de lecture :

Le dimanche 22 septembre se tenait la 16e marche pour amasser des fonds afin soutenir les gens atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et leurs proches.  

Les organisateurs rapportent avoir amassé un montant de 9000$, correspondant ainsi à leurs objectifs.

Elsa Tremblay, membre du comité organisateur et doctorante en neuroscience spécialisée en SLA, s’est dit satisfaite et touchée par le support de la population.

« On a eu une bonne participation des gens! Nous en sommes très satisfaits. Nous étions près de 125 personnes à marcher à La Malbaie aujourd’hui, comparativement à l’an dernier où l’on dénombrait autour de 60 marcheurs. Nous avons eu une belle visibilité », entame-t-elle en entretien avec les médias locaux.

« Ce montant est excellent, considérant que la SLA est une maladie neurodégénérative rare. On veut remercier notre président d’honneur Yvon Perron, qui, pour cet année, contribué à la hauteur de 5000$ pour la cause », soutient la doctorante en neuroscience.

Elsa Tremblay (photo) a livré un vibrant témoignage sur l’avancement scientifique en matière de SLA. Elle souligne avoir choisi ce domaine de recherche en l’honneur de son père emporté par cette maladie, il y a maintenant 15 ans. Elle se réjouit des nombreuses avancées médicales qui se produisent dans le domaine de la médecine.

« La SLA est une maladie neuro-dégénérative qui amène une perte de motricité graduelle des bras, des jambes, qui peut engendrer des troubles de la parole et même de la difficulté à manger. Les personnes atteintes peuvent mourir de détresse respiratoire. Les gens deviennent en sorte prisonnier de leur corps », décrit-elle.

« Les cliniques se décuplent, un nouveau médicament a été développé pour ralentir la maladie. La recherche amène de plus en plus de l’espoir et c’est encourageant, conclut la chercheuse.

Voyez, ici, quelques photos de l’évènement :

Partager cet article