Près de 3700$ pour la Fondation Carmel Roy

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Près de 3700$ pour la Fondation Carmel Roy
La députée Émilie Foster était présente pour l’occasion (Photo : Émilie Foster, députée)

Le dimanche le 15 septembre dernier se tenait la 27e édition du brunch annuel de la Fondation Carmel Roy.  

L’activité de financement, qui a réuni 250 personnes au centre des loisirs de Saint-Siméon, a permis à l’organisme d’amasser un montant total de 3678$. Les gagnants des concours philanthropiques ont également été dévoilés.

La photo Louis Tremblay est le gagnant d’un magnifique bateau fait à la main par Monsieur Jean Claude Tremblay (Photo : Courtoisie)

 

Alain Ouellet est le gagnant de la toile de Madame Louise Belley (Photo : Courtoisie)

Le montant recueilli permettra à l’organisme de « continuer sa mission de soutenir les groupes de bénévoles et de maintenir une qualité et une quantité de services auprès des résidents de centres d’hébergement de La Malbaie, Clermont et Saint-Siméon », soutient-on par communiqué.

Cette année, l’organisme a entre autres procédé à l’achat de 12 chats et chiens robotisés. Ces derniers, avec leurs vertus thérapeutiques, permettent de tenir compagnie aux usagers et de diminuer leur anxiété. Des ateliers de peinture et des journées de « vedette d’un jour » ont également pimenté le quotidien des usagers des centres d’hébergement, grâce à la Fondation Carmel Roy.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nicole Lajoie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicole Lajoie
Guest
Nicole Lajoie

Vous faites la différence, merci de votre implication. Du plaisir, des sourires et des actions humanistes pour les résidents qui apprécient les activités, le matériel thérapeutique au quotidien.💖💖💖