Un retour et une nouvelle acquisition pour Les Éclairs

Par Gilles Fiset 11:23 PM - 29 août 2019
Temps de lecture :

Hugo Lapointe. Photo Clément Roy

La direction de l’équipe de hockey sénior de Charlevoix annonce le retour du joueur de centre Hugo Lapointe et l’acquisition de l’ailier droit Cody Linteau.

­« Lors de la conquête du championnat de la saison 2016/2017,  Hugo a été un élément clé du succès de l’équipe. À sa première année comme recrue, il a terminé 3e pointeur de la ligue avec 8 buts et 27 passes. En séries éliminatoires, il a été le deuxième meilleur pointeur avec 6 buts et 13 passes. Malheureusement, lors de la dernière saison il a dû s’absenter pour soigner une blessure. Cependant, il sera à son poste pour la saison 2019/2020. Avec “LAP” en santé et motivé, il ne fait aucun doute qu’il sera encore une fois un impact majeur pour notre formation. Peu importe le rôle qu’on lui donnera, on sait qu’il livrera toujours son 110% et qu’il sera un joueur honnête. Nous sommes très heureux de revoir notre fougueux numéro 14», écrit l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour.

«Cette saison nous voulions améliorer notre production offensive et du même coup, notre puissance en avantage numérique. Le joueur ciblé fut Cody Linteau. Il arrive dans Charlevoix avec un solide bagage en hockey. Ayant déjà évolué au sein de la LHJMQ et dans le junior AAA avec les Inouks de Granby, une équipe avec laquelle il a amassé 122 points en 95 parties. Lors de ses trois dernières saisons, il a fait partie de l’alignement des équipes de Windsor et de Sainte-Anne-de-la-Pérade dans le sénior AAA. Il a réussi à y accumuler une impressionnante fiche de 118 points en 69 parties. Le numéro 19 vient dans Charlevoix avec la bonne attitude et avec le désir de gagner », ajoute M. Dufour.

Cody Linteau. Photo gracieuseté

Partager cet article