Pas de Championnat canadien pour Louis-Philippe Lavoie

Par Gilles Fiset 6:37 AM - 29 août 2019
Temps de lecture :

Louis-Philippe Lavoie en plein effort. Photo d’archives

L’homme fort de Charlevoix ne pourra participer au Championnat canadien du Circuit Hommes Forts qui se déroulera à Plantagenet les 14 et 15 septembre.

Après avoir manqué une première chance de se faire admettre à la prestigieuse compétition en se classant au Championnat provincial le 30 juin à St-Adèle dû à son état de santé, Louis Philippe n’a pas réussi à se qualifier avec son pointage cumulatif de la saison.

Attristé, le géant ne se laisse cependant pas abattre. « Je suis déçu, mais ce n’est pas grave. On laisse ça en arrière. Je vais m’entrainer plus fort. Je sais ce que j’ai à faire pour réussir », confie-t-il.

Ce dernier est quand même satisfait de ce qu’il a pu accomplir même s’il a trouvé l’été pénible dû à ses contreperformances. « J’ai battu mes propres records tout l’été et je performe mieux aux épreuves qui étaient plus difficiles pour moi, alors je vois quand même du positif. Je veux revenir plus fort l’an prochain », témoigne l’athlète de force.

L’an dernier, lors de sa première participation au Championnat canadien, Louis-Philippe s’était classé en treizième position sur 14 concurrents.

Partager cet article