L’engouement pour le Festival international du Domaine Forget ne se dément pas

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’engouement pour le Festival international du Domaine Forget ne se dément pas
L’ambassadrice du Festival international de musique et de danse du Domaine Forget, Marie-Nicole Lemieux. (Photo : Geneviève LeSieur / Bleuoutremer)

Encore cette année,  les Violons du Roy, en compagnie de la mezzo soprano Julie Boulianne et sous la direction du chef Jonathan Cohen,  ont clos le Festival International du Domaine Forget, ravissant pour une troisième et dernière fois de l’été les mélomanes.

En tout, ce sont  477 artistes qui se seront produits devant près de 21 000 festivaliers durant plus  d’une centaine d’événements en tout genre dont 32 événements en salle, 31 concerts de l’Académie, 12 brunches-musique, des cours de yoga et plusieurs autres activités gratuites.

L’engouement pour le festival ne tarit pas.  Cinq concerts ont été présentés à guichet fermé dont le récital de l’ambassadrice Marie-Nicole Lemieux et le concert de l’Orchestre symphonique de Québec avec la spectaculaire Midori, de même que le concert dynamique du guitariste Jesse Cook et de ses musiciens.

Plusieurs nouveautés ont fait mouche comme les séries « Concerts sur le quai » et « Cinéma en plein air ». L’attrait de la Journée Arts sans frontières va toujours grandissant et la thématique « danse » de l’édition 2017 a fait bouger la foule. 3000 personnes ont participé à cette journée festive, conquises les unes par la prestation en plein air de Bruno Pelletier, les autres par le concert de Stéphane Tétreault ou le récital de Marie-Nicole Lemieux.

Six prestations gratuites des étudiants de l’Académie ont été présentées dans le cadre de la série « Le Domaine sur la route de La Malbaie à Baie-Saint-Paul en passant par Les Éboulements.

Parlant de l’Académie, elle a été fréquentée cet été par 473 étudiants, dont 32% provenaient du Québec, 22 % des autres provinces canadiennes et 46 % de l’étranger. Les artistes invités Stefan Dohr, Mario Caroli, Jason Vieaux, Julian Steckel, Midori, le Emerson String Quartet, Clive Greensmith et Benedetto Lupo, notamment, se sont joints aux 130 membres de la faculté 2019, rehaussant encore davantage le niveau de l’éducation musicale dispensée sur le terres de Sir Forget.

3800 personnes ont assisté à l’un ou l’autre des fameux brunchs-musique du Domaine Forget.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des