Plusieurs nouveautés à la Foire des terroirs 2019

Par Lisianne Tremblay 11:30 AM - 22 août 2019
Temps de lecture :

Émilie Labbé et Philippe Lavoie ont préparé une panoplie d’activités pour la quatrième édition de la Foire des terroirs.

Les organisateurs de la Foire des terroirs ont plusieurs nouveautés à présenter pour la quatrième édition qui aura lieu ce samedi 24 août, dont une prestation musicale du chanteur de Karma Kameleons, Gill Poitras.

« Nous l’aurons pour deux prestations grâce à nos contacts. Il sera par la suite au Domaine Forget pour un concert en soirée. On présentera le spectacle « Gill in the wagin », lance en riant Philippe Lavoie, gérant de la Laiterie Charlevoix et membre du comité organisateur. Ce spectacle sera présenté par la MicroBrasserie Charlevoix. »

La quatrième foire des terroirs aura lieu de 10 h à 17 h sur le terrain de la Laiterie Charlevoix. L’entrée est gratuite pour tous. Outre la musique, d’autres nouveautés s’ajouteront dont le lancement de la recette, qui réunit les quatre économusées de Charlevoix et la possibilité d’effectuer des tours d’hélicoptères grâce à Héli-Charlevoix. Des artisans seront aussi présents en plus des membres de la CLIC.

« Un nouveau logo sera aussi lancé pour notre quatrième édition. Nous innovons en ajoutant de nouvelles activités afin que les gens soient satisfaits de leur journée avec nous », a noté M. Lavoie.

Une quarantaine de producteurs seront présents pour rencontrer les visiteurs

« Les participants d’ici savent que cet événement permet de bien manger, et cela du déjeuner au dessert, a ajouté Philippe Lavoie. Ils auront accès à des produits de qualité à des prix abordables. Pour nous, c’est intéressant d’avoir des producteurs d’ailleurs afin de faire connaître de nouveaux produits aux Charlevoisiens. »

Manque d’employés

La pénurie de main-d’œuvre se fait aussi sentir puisque certains producteurs auraient aimé participer à l’événement, mais ils n’ont pas de ressource disponible pour tenir le kiosque. « Cette période est difficile pour tout le monde puisque les jeunes du cégep sont déjà repartis à l’école, commente le gérant de la Laiterie Charlevoix. Le report d’une semaine de la rentrée nous aide, mais c’est seulement ici. Ailleurs au Québec, la rentrée n’est pas retardée. »

Parmi les exposants, mentionnons les mille et une fondues, les Volières de Baie-Saint-Paul, Charcuterie charlevoisienne, le chevreau de Beauce, la Cidrerie et Vergers Pedneault ainsi que l’ail de l’Isle (île d’Orléans). Les enfants s’amuseront grâce à la présence des animaux de la Ferme Marie-Noëlle Beaulieu. L’organisation souhaite accueillir environ 5 000 personnes.

Partager cet article