SDC du centre-ville: un premier marché public pour la nouvelle coordonnatrice

Par Karine Dufour-Cauchon 7:12 AM - 30 juillet 2019
Temps de lecture :

Lilianna Zuniga a vécu son premier marché public le samedi 27 juillet.

Lilianna Zuniga, nouvelle coordonnatrice de  la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie. a vécu son premier marché public samedi. Elle se dit ravie de relever les nouveaux défis qui l’attendent.

À la suite de la démission d’Annick Perron, la SDC a continué sur son élan de restructuration en recrutant une nouvelle coordonnatrice bien connue des entrepreneurs d’ici. Avec son établissement de divertissement qui sort de l’ordinaire, la propriétaire du jeu d’évasion L’Échapper Belle Lilianna Zuniga se dit fière de rejoindre la nouvelle équipe de la SDC pour un mandat de six mois.

« Quand on m’en a parlé, j’ai tout de suite manifesté mon intérêt. À travers mes rencontres que j’ai faites avec d’autres entrepreneurs de la région, je voulais m’impliquer davantage. Jamais je ne veux manquer une occasion de m’impliquer et d’apprendre. C’est pour cela que j’ai dit oui au poste que m’offrait la SDC », explique d’abord la nouvelle coordonnatrice.

Pour l’instant, la majeure partie de ses efforts seront concentrés à veiller à ce que le marché public maintienne son succès tous les samedis jusqu’en octobre. « Mon plus gros défi sera non seulement de ne pas décevoir, mais de m’assurer que tout le monde ait ce qu’il lui faut dans les évènements, comme le marché public », soutient-elle.

« Avec les personnes qui sont en place en ce moment, je regarde vers l’avant, et les idées sont là, l’énergie est là, c’est dur de ne pas embarquer dans une énergie contagieuse comme celle-là. Notre travail sera le produit d’une équipe qui veut avancer et se réinventer. J’arrive à un bon moment », continue Lilianna.

Lilianna dit avoir à cœur le développement de la région qu’elle a adoptée. « J’ai quitté Québec, il y a sept ans pour venir ici. J’ai d’abord travailler au Manoir Richelieu. Ensuite, j’ai rencontré mon conjoint, nous avons eu nos deux enfants consécutifs. Pendant ce congé, j’ai découvert les jeux d’évasion. Je me disais que ça serait intéressant d’ouvrir cela un jour ici, sans penser que ça arriverait vraiment. Cela fait déjà un an qu’Échapper Belle existe !

« On est chanceux, les gens ici sont ouverts d’esprit. C’est ma maison maintenant ici, je ne veux plus partir. J’aime la région et c’est un beau terrain de jeux pour des idées », conclut-elle, en référant tant à ses opportunités d’affaires que pour ses nouvelles fonctions au centre-ville.

 

 

Partager cet article