Triathlon de Charlevoix : Alexandre Boulé grand champion pour une 5e année

Par Gilles Fiset 12:02 PM - 28 juillet 2019
Temps de lecture :

Pour la cinquième année consécutive, Alexandre Boulé a remporté le Triathlon de Charlevoix en complétant le distance en 2 h 4 min et 10 secondes. Il a été suivi d’Arnaud Lebeuf et de Julien Biboud.

Alexandre détient le nouveau record du nombre de victoires au triathlon. L’ancien record appartient à Jean-Philippe Thibodeau qui avait remporté l’épreuve quatre fois. Ce dernier déteint toujours le meilleur temps cependant, soit 1 h et 57 min.

Même si la chaleur a été accablante pour plusieurs participants, ce ne fut pas le cas pour le quintuple champion. « Pour moi, ça n’a pas été si pénible parce qu’au cinquième kilomètre il a commencé à pleuvoir et j’avais déjà une bonne avance donc je n’ai pas ouvert la machine et je n’ai pas surchauffé », dit-il en ajoutant qu’il aurait aimé cependant avoir un peu de challenge de la part d’un ou deux autres participants pour lui donner un peu de défi.

Cuisinier dans les forces armées canadiennes, Alexandre Boulé devra se rendre en Chine pour représenter son pays aux Jeux olympiques militaires qui s’y tiendront en octobre.

Ariane Carrier, du Saguenay tout comme le champion, a terminé en tête chez les dames. Elle a réussi à compléter les trois épreuves de nage, vélo et course en 2 h 17 min et 16 secondes. Maude LaSalle et Catherine Thibeault sont respectivement arrivées en deuxième et troisième place.

Contrairement à Alexandre Boulé, elle a été incommodée par la chaleur. Elle a confié ne pas s’être suffisamment hydratée et a même eu peur de souffrir de crampes dues à la déshydratation.

 

 

 

Partager cet article