Trois radars pédagogiques à Saint-Urbain, s’il le faut

Par Gilles Fiset 12:10 PM - 23 juillet 2019
Temps de lecture :

Des radars comme celui-ci seront installés à Saint-Urbain.

Non seulement Saint-Urbain a-t-elle eu le feu vert pour installer son radar pédagogique, mais elle prévoit en acheter au moins un autre de plus à l’automne, deux s’il le faut.

La municipalité de Saint-Urbain a finalement eu l’autorisation du ministère des Transports d’installer un radar pédagogique sur la 381. L’appareil avait déjà été acheté par la municipalité au coût de 5 000 $ en prévision de cette autorisation. La mairesse, Claudette Simard, aimerait bien que l’on installe le radar à l’entrée de la municipalité.

Durant les trois dernières semaines d’août, un deuxième radar pédagogique appartenant au MTQ sera installé à l’autre extrémité du village.

Selon la mairesse, la municipalité attend que le ministère des Transports standardise ses radars pédagogiques à l’automne pour en acheter un deuxième qui permettra de sensibiliser les automobilistes aux deux extrémités de l’agglomération, sur la 381. « Si celui que l’on vient d’acheter n’est plus conforme, on en achètera un troisième et on va surement trouver un endroit où le mettre sur une route municipale », affirme Mme Simard.

Soulignons que Claudette Simard avait demandé l’ajout d’un radar pédagogique à la suite de l’accident survenu le 23 mai, qui a causé la mort d’un adolescent de 14 ans. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, avait réagi rapidement et avait indiqué que Saint-Urbain ferait partie d’un projet pilote pour l’installation du radar pédagogique.

Partager cet article