Une Journée Arts sans Frontières des plus animées au Domaine Forget

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Une Journée Arts sans Frontières des plus animées au Domaine Forget
L’ambassadrice du Festival international de musique et de danse du Domaine Forget, Marie-Nicole Lemieux. (Photo : Geneviève LeSieur / Bleuoutremer)

L’équipe du Domaine Forget a concocté une programmation des plus diversifiées pour la Journée Arts sans Frontières, qui se tiendra le samedi 27 juillet.

Cette journée sera festive pour toute la famille grâce aux concerts gratuits qui débuteront dès 8 h sur le quai de Saint-Irénée. L’ambassadrice du Festival, Marie-Nicole Lemieux, prendra part à la fête en plus d’offrir un concert en soirée. Le coût pour y assister s’élève à 55 $.

Le violoncelliste Stéphane Tétreault et ses invités offriront aussi un concert en début d’après-midi suivi d’un grand spectacle extérieur gratuit avec nul autre que Bruno Pelletier auquel se joindront la pianiste jazz Julie Lamontagne, le violoncelliste Stéphane Tétreault et la chanteuse Florence K. Bruno Pelletier interprétera des succès qui l’ont rendu populaire pour ce spectacle unique créé sur mesure pour le Domaine Forget.

Des performances dansées surprendront les visiteurs sur le sentier qui les mènera au concert extérieur de 16 h. Les danseurs de la compagnie Danse K par K et ceux de C4 offriront des micro-spectacles extérieurs.

Soulignons que ce mercredi le Domaine Forget tiendra sa deuxième soirée cinéma en plein air. Un des films marquants du répertoire québécois sera présenté, Le Violon rouge de François Girard. Deux concerts sont aussi au programme le vendredi 26 juillet. Un concert-apéro sera consacré aux cordes, puis, en soirée, le public pourra entendre des maîtres de la Chapelle musicale Reine Elisabeth de Belgique dont le violoniste Pavel Vernikov et l’altiste Miguel da Silva.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des