Le programme Connexion compétences Charlevoix est prolongé

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le programme Connexion compétences Charlevoix est prolongé
image prise sur le site Strego.

Le programme Connexion compétences Charlevoix est allongé jusqu’au 31 mars 2020. Celui-ci aide à soutenir les jeunes de 30 ans et moins qui éprouvent des difficultés à s’intégrer au marché du travail. Les entrepreneurs et organismes de Charlevoix pourront ainsi bénéficier d’un allègement salarial totalisant 115 200 $ pour l’embauche de 18 jeunes travailleurs de 30 ans et moins.

« Dans cette période de pénurie de main-d’œuvre, l’aide apportée par le programme Connexion compétences peut s’avérer un atout important pour une entreprise, en compensant l’énergie déployée pour l’intégration d’un jeune ou d’un nouvel arrivant qui, par exemple, n’aurait pas toutes les qualifications requises pour un poste », rappelle Raphaël Dubois, président de la communauté d’affaires.

Critères d’admissibilité

Le programme s’adresse aux jeunes qui ont rencontré des obstacles à leur embauche par le passé. Ces obstacles peuvent être variés : décrochage scolaire, handicap, manque d’expérience, contraintes familiales, immigration récente, etc. Le seul fait de résider dans une région rurale ou éloignée des grands centres peut être un obstacle à la recherche d’emploi et offre un potentiel d’admissibilité au programme.

Les entreprises qui désirent intégrer un participant doivent contacter la Chambre de commerce avant l’embauche pour vérifier son admissibilité.

La subvention salariale versée à l’employeur peut atteindre 50 % du salaire brut du participant pour une période s’échelonnant jusqu’à 20 semaines, sans excéder toutefois 12,50 $ de l’heure.

L’expérience de travail doit offrir une expérience professionnelle enrichissante et valorisante pour contribuer au développement des connaissances et des compétences des jeunes employés et totaliser entre 30 et 40 heures de travail par semaine.

Les entreprises participantes devront déployer des efforts raisonnables pour maintenir les jeunes à l’emploi, une fois la subvention terminée.

Pour plus d’informations, contactez Francis Boudreault, coordonnateur à la Chambre de commerce, au 418 760-8648, poste 301.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des