C’est parti pour les CJS de la région

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
C’est parti pour les CJS de la région

Mardi en début de soirée, les jeunes de 11 à 14 ans des Coopératives jeunesse de service (CJS) de la région ont lancé leur saison par un 5 à 7 assez particulier sur le parterre du Carrefour culturel Paul-Médéric.

En plus du repas de hotdogs, en plus des jeux gonflables pour les tout petits, il y avait des jeux de type kermesse pensés et animés par les jeunes. On pouvait aussi participer à différents tirages. Une quarantaine de prix étaient à gagner d’une valeur variant de 10 à 50 $. « Nos commanditaires ont vraiment été généreux », souligne Catherine Fortin, une de leur monitrice avec Chloé Riverain.

Dans les CJS, ce sont les jeunes qui développent et gèrent l’entreprise, sous la supervision d’un moniteur. « On fait de tout, de la tonte de gazon au peinturage en passant par les promenades de chiens », précise Chloé Riverain.

Pour ceux qui seraient intéressés, il est possible de réserver leurs services en les contactant via leur page Facebook, soit Cjs Baie-Saint-Paul et Entreprise jeunesse de services La Malbaie-Clermont.

 

 

Les monitrices Catherine Fortin et Chloé Riverain
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des