Joseph Rouleau est décédé

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Joseph Rouleau est décédé
Joseph Rouleau s'est éteint le 12 juillet à l'âge de 90 ans. Le Domaine Forget a ajouté le merci pour sa grande implication. (Photo : Page Facebook Domaine Forget)

Le chanteur lyrique Joseph Rouleau s’est éteint à l’âge de 90 ans le 12 juillet.

M. Rouleau a été très impliqué dans le développement du Domaine Forget, « Nous lui en sommes sincèrement reconnaissants. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille », peut-on lire sur la page Facebook du Domaine Forget.

Le Domaine Forget lui a d’ailleurs fait l’honneur de nommer un pavillon en son nom.

Joseph Rouleau a été basse de renommée internationale en plus de s’impliquer comme président des Jeunesses musicales du Canada depuis 1989. Il a aussi été le cofondateur, avec Robert Savoie, de l’Opéra de Montréal et du Concours musical international de Montréal cette fois avec André Bourbeau.

M. Rouleau a formé un bon nombre de jeunes talents alors qu’il était professeur de chant à l’UQAM de 1980 et 1997. Ses débuts ont été marqués par son rôle du Grand Inquisiteur du Don Carlo de Verdi au Metropolitan Opera en 1984, sous la direction de James Levine. Joseph Rouleau a été un pionnier du chant lyrique et il a permis de faire rayonner la musique classique.

Sa passion pour la musique était si grande qu’il a même piloté des projets de son lit d’hôpital selon ce qu’indique Le Devoir.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des