Le Festif! : FouKi affiche complet, à son grand bonheur

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le Festif! : FouKi affiche complet, à son grand bonheur
Crédit photo: Félix Renaud.

L’étoile montante du rap québécois FouKi affiche complet pour sa prestation de vendredi, 19 juillet, au Festif ! de Baie-Saint-Paul.

En entretien avec le Charlevoisien, le rappeur de 21 ans avoue avoir hâte à sa première participation au festival.

« Ca a l’air d’être un beau festival, et c’est nice d’être sold out!  J’ai vu des vidéos et des images du Festif !, et ça a l’air vraiment cool. Ce ne sera ma première fois dans Charlevoix, puisque je vais faire de la planche à neige au Massif l’hiver, mais ce sera ma première participation au festival. C’est vraiment un beau coin », explique FouKi, de son vrai nom Léo Fougères.

Le Montréalais avoue que les spectateurs à l’extérieur de sa région métropolitaine offrent une ambiance survoltée.

« On a fait une tournée l’an passé, on en refait une cette année, on fait alors plein de shows en région. Les spectateurs de région « virent encore plus fous » quand ils nous voient, comme ils ne nous côtoient pas souvent. À Montréal, j’en ai donné beaucoup de shows, mais quand on vient en région, les gens sont encore plus sur le party ! », lance-t-il.

Le rappeur, à qui les stations de radios doivent le succès « Iphone», est considéré par la presse comme une des nouvelles figures montantes du rap québécois. Le média numérique français Konbini l’a d’ailleurs nommé 5 artistes rap québécois à surveiller. De son côté, ICI Radio-Canada Première avait nommé FouKi, en 2018, parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller sur la scène culturelle québécoise.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des