La prévente des billets connaît un succès indéniable

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La prévente des billets connaît un succès indéniable
Le quai est un lieu de choix pour les spectacles du Festif! Sur la photo, le show de Patrick Watson. (Photo : Caroline Perron)

À moins d’une semaine de l’ouverture de la 10e édition du Festif!, qui se tiendra du 18 au 21 juillet près de 90 % des billets de spectacles ont trouvé preneur, un autre signe indéniable de la popularité croissante du Festif! devenu un incontournable.

L’organisation constate que son audacieuse programmation a su ravir le cœur du public, qui a répondu à l’appel massivement. L’engouement est tel que, selon toute vraisemblance, le Festif! surpassera son précédent record d’assistance et sera quasiment présenté à guichets fermés. L’organisation se réjouit de constater que les billets pour les spectacles d’artistes émergents du Québec, dont Fouki, Zach Zoya, Naya Ali, Lydia Képinski, Bleu Jeans Bleu et Jérôme 50 se sont envolés rapidement tout comme ceux des grosses pointures comme Gogol Bordello, les Trois Accords et les Vulgaires Machins. Ce qui démontre une certaine passion pour la découverte musicale en plus d’encourager la relève.

L’équipe du Festif! s’affaire aux derniers préparatifs pour satisfaire les artistes et les milliers de festivaliers qui fouleront Baie-Saint-Paul du 18 au 21 juillet. Crédit photo : Louis Laliberté

Clément Turgeon, cofondateur du Festif! et chef d’orchestre de la programmation musicale, se réjouit de voir le festival poursuivre son ascension et élargir son public d’année en année tout en demeurant fidèle à ses valeurs et à son identité singulière : « Le défi d’un festival en croissance continuelle comme le nôtre, c’est que son équipe ne se perde pas dans le désir absolu de grossir. Notre dixième édition est tout à l’image du Festif! et demeure guidée par les valeurs et les principes qui le distinguent. Ce que les festivaliers adoptent, c’est l’événement dans son ensemble, dans son essence, et non seulement son offre musicale. Du souci environnemental à la bouffe locale en passant par le soin apporté aux familles et l’engagement dans sa communauté, c’est à la nature humaine et profondément authentique du Festif! que les gens s’identifient. »

Pour cette 10e édition, l’équipe souhaite franchir le cap des 40 000 festivaliers pour ses 90 concerts, qui se tiendront sur des nouveaux sites insolites à travers la ville. Encore une fois, les festivaliers auront droit à des surprises, des moments magiques et les coups d’éclats en tous genres.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des