La Malbaie démolira un bâtiment abandonné à Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 9:19 PM - 8 juillet 2019
Temps de lecture :

Le bâtiment sera démoli.

La maison de services de l’ancienne Auberge Donohue sera démolie, par ordre de la municipalité de La Malbaie.

Le bâtiment, situé au 40 chemin du Havre, à La Malbaie dans le terrain adjacent du Musée de Charlevoix, est à l’abandon depuis l’incendie de 2010. Les lieux sont considérés comme dangereux.

Des débris d’anciens trottoirs ont été déposés sur les lieux par la municipalité. Ils seront retirés et jetés à un endroit prévu à cet effet. 

« Cette maison de services qui appartenait à l’Auberge Donohue est devenue dangereuse, c’est défoncé de partout… Avant qu’il n’y ait des blessés, on va démolir cette bâtisse, qui est de toute façon en piteux état », explique Michel Couturier

En plus d’être dangereux, le site est non conforme. « On a eu des plaintes et la ville de la Malbaie était en infraction au ministère de l’Environnement par rapport aux débris qu’on y trouve. On va démolir le bâtiment, ramasser le terrain et le mettre conforme », explique ensuite le maire de La Malbaie.

Ce dernier soutient que le fait que le site deviendra le potentiel lieu de construction du Pavillon Hubert Reeves n’a pas de lien avec l’actuelle décision du conseil.

Partager cet article