Les Louves feront-elles les séries cette année?

Par Gilles Fiset 6:00 AM - 3 juillet 2019
Temps de lecture :
Photo d'archives

La capitaine des Louves, Elsa Girard, fonce vers le but durant un match contre le Mistral laurentien.

L’entraineur des Louves, Benoît Bradet, vise de permettre à son équipe de faire les séries. Une tâche difficile avec autant de nouvelles recrues et d’absences sur le terrain.

L’équipe féminine de soccer sénior de Baie-Saint-Paul est en cinquième position au classement général parmi une dizaine d’équipes dans leur catégorie, au moment d’écrire ces lignes.
Les Louves se doivent donc de monter d’au moins une position pour avoir accès aux séries cette année. Une situation que l’équipe na pas connu depuis longtemps, habituée qu’elle est d’être en tête du tableau ses dernières années.

C’est que Les Louves comptent sept nouvelles recrues cet été pour 18 joueuses. « Les nouvelles vont très bien, elles ont un bon potentiel, mais ce sont pour la plupart des filles qui proviennent directement du U15 et il y a une grande marge entre ce niveau et le sénior. En ville, où il y a plus d’équipes. Les filles jouent d’abord en U16 et U18 avant de tomber à notre niveau. Elles sont plus préparées. Ici, il faut leur donner du temps pour s’adapter au calibre, mais aussi à l’équipe, à notre façon de jouer », explique Benoît Bradet.

De plus, une autre épine dans le pied des Louves ralentit leur progression vers le sommet du classement, les absences. Andréa Pilote et Laurie Gagnon, deux joueuses d’expérience sont blessées depuis le début de la saison et elles ne reviendront pas sur le terrain de si tôt. Cela est sans compter les autres absences qui surviennent ponctuellement à chaque semaine pour blessure mineure ou autre.

Malgré tout, Benoît Bradet a bon espoir que ses protégées feront les séries cette année. « On a affronté pas mal d’équipes de tête jusqu’à maintenant, mais pendant les prochains matchs, on va rencontrer des formations en dessous de nous dans le classement. Ça va nous donner une chance de monter en quatrième et même en troisième place peut-être », pense l’entraineur des Louves.

Partager cet article