Avez-vous essayé la cani-trottinette

Par Gilles Fiset 6:33 PM - 2 juillet 2019
Temps de lecture :

La cani-trottinette, c’est une trottinette reliée à un ou deux chiens de traineau qui vous aide à propulser votre véhicule à travers les sentiers de vélo de montagne. L’attelage peut ainsi se déplacer jusqu’à 25 km/h sur le plat.

« C’est un peu le sentiment d’une descente en vélo de montagne. Un chien, même seule, arrive sur le plat à bien se lancer. Dans les montées, le chien tire la trottinette et nous, on monte à côté. Dans les descentes on freine. Mais il faut toujours bien communiquer avec son chien », explique Alexandre Lavagne. Ce dernier est propriétaire du chenil La Reine et le millionnaire qui offre cette nouvelle activité pour compléter son offre de traineaux à chiens en hiver.

L’entreprise située à Saint-Placide utilise les sentiers du Massif de Charlevoix où elle est implantée depuis plus de deux ans déjà.

M. Lavagne est actuellement en pourparlers avec le Club Med pour offrir cette activité à la clientèle de la prestigieuse entreprise. « Le meilleur temps pour en faire c’est l’automne. Il fait moins chaud et c’est plus agréable pour tout le monde », affirme Alexandre Lavagne en terminant.

Pour ceux que ça intéresse, l’expérience dure entre 2 et 3 heures et il en coute 79 $ pour un adulte et 65 $ pour un adolescent de 12 à 18 ans. Il faut avoir plus de 12 ans pour essayer.

Pour s’y inscrire ou plus de renseignements, allez sur le site web de la Reine et du millionnaire.

 

Partager cet article