Les As U15, une équipe d’exception

Par Gilles Fiset 6:22 AM - 3 juillet 2019
Temps de lecture :

Les As U15.

En troisième place au classement général sur près d’une dizaine d’équipe, les filles de la formation U15 de Baie-Saint-Paul tirent drôlement bien leur épingle du jeu. Surtout que la formation ne compte que deux joueuses ayant l’âge pour évoluer à ce niveau parmi les 17 jeunes athlètes de l’alignement. Les autres devraient normalement se retrouver dans le U14 et U13, mais étant donné le faible bassin de joueuses dans la région, elles se retrouvent toutes dans une équipe de niveau supérieur pour former une seule et même équipe.

Qu’à cela ne tienne, Stéphane Simard, entraineur de l’équipe, est particulièrement fier de ses protégées. «Elles font un super bon travail. On n’a pas vraiment beaucoup de faiblesses. On a d’abord une défensive du tonnerre en plus d’avoir une excellente gardienne de but, Clara Girard, qui n’a laissé passer que quelques ballons depuis le début de la saison. Et on dispose aussi d’une excellente attaque avec la meilleure buteuse de la catégorie, Mélissa Bouchard, qui a compté pas moins de 14 buts en 6 matchs », affirme-t-il.

Les As U15 féminin en sont à un total de cinq victoires pour une défaite. «Ce que je vise pour l’instant, c’est que l’équipe se classe parmi les quatre premières à la fin de la saison régulière. Après, on fera tout en notre pouvoir pour remporter les séries éliminatoires », confie M. Simard.
L’an dernier les As U15 s’étaient classées en troisième place de la saison régulière pour ensuite s’incliner en finale seulement devant l’équipe championne qui n’avait encore jamais perdu de la saison avant de se mesurer à la formation de Charlevoix.

Partager cet article