La santé comme thème de l’Ultra-Trail Harricana 2019

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
La santé comme thème de l’Ultra-Trail Harricana 2019
Photo d'archives

Chaque année, l’Ultra-Trail Harricana priorise un thème afin de sensibiliser ses participants et celui de l’édition 2019 sera la santé avec « Atteindre l’équilibre » comme slogan.

Plusieurs actions de sensibilisation et de communications en rapport avec ce thème seront organisées : revoir en profondeur les procédures internes de l’Ultra-Trail en matière de santé et de sécurité afin de garantir un encadrement optimal des athlètes, impliquer une nutritionniste dans les choix alimentaires des ravitaillements offerts, mettre en valeur l’équipe de santé dans le cadre de l’évènement, présenter un panel-conférence sur le thème de la santé au cours de la fin de semaine de courses et finalement, mettre en valeur la Société canadienne de la sclérose en plaques, avec qui nous sommes partenaires.

Nouveau visuel de l’édition 2019
Le visuel est une création de l’artiste montréalais Martin Lachapelle. La texture bleue et granuleuse évoque la nature brute et imprévisible. Elle est recouverte d’une carte topographique qui permet de se situer et de trouver son chemin, un symbole donc de cohérence et de raison. Le coureur, quant à lui, représenté par un cercle, trace un zigzag sur un sol inégal, imparfait, vers un horizon sans fin.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des