Hockey mineur: pas d’équipe double lettre en septembre

Par Gilles Fiset 7:00 AM - 20 juin 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Selon les prévisions de l’Association de hockey mineur Charlevoix, il n’y aura pas d’équipe double lettre lors de la prochaine saison. « C’est une annonce que l’on fait, mais on gère toujours en fonction des talents que l’on a et si on a assez de joueurs pour former une équipe double lettre, on va le faire », assure le président sortant de l’association, Frédéric Cayouette.
Jusqu’à maintenant, l’association prévoit former deux équipes atome, une de niveau A et une autre de niveau B avec possibilité d’en former une troisième de niveau C, si le nombre d’inscriptions le permet. Même scénario pour le pee-wee.
Pour ce qui est du bantam et du midget, une équipe de niveau A sera constituée pour chacun d’eux en plus d’une formation junior A, si le nombre d’intéressés est suffisant.
Le novice A disparaît
Avec les changements apportés par les dirigeants de l’interligue QBC au novice, les niveaux par lettre disparaissent pour laisser place à une gradation par numéro de 1 à 4.
Les jeunes joueurs de Charlevoix joueront des parties à quatre contre quatre dans lesquelles les différentes gradations seront mélangées.
Pour participer aux tournois par contre, les joueurs du même calibre à travers tout Charlevoix seront regroupés pour former une équipe.

Partager cet article