Charlevoix bien représenté aux Olympiques spéciaux

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Charlevoix bien représenté aux Olympiques spéciaux
Jean-François Boulianne, Marc-Antoine Caron et Jean-Luc Perdeault. Photo : gracieuseté

Depuis le début de l’année, plusieurs athlètes de Charlevoix ont participé à diverses compétitions des Olympiques spéciaux et certains d’entre eux en ont même ramené des médailles.

En mars, quatre athlètes de la région se sont rendus à Jonquière pour participer à la compétition régionale de quilles. L’un d’entre eux, Jean-Pierre Lavoie de Notre-Dame-Des-Monts, membre de l’équipe Les Étoiles de La Malbaie, en a même ramené un ruban de participation. Un autre athlète de la région qui joue pour les loups de BFCO s’est rendu au provincial à Québec où il a reçu un ruban de participation.

Également en mars, il y avait une compétition régionale de petites quilles à Val-Bélair. Jean-François Boulianne, Marc-Antoine Caron et Jean-Luc Pedneault de l’équipe « les invincibles » de La Malbaie y étaient pour représenter Charlevoix. Marc-Antoine Caron y a remporté une médaille.

Finalement, le 7 avril, Émilie Godin-Lavoie et Josée Tremblay ont participé à une compétition de gymnastique rythmique à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les deux jeunes femmes de La Malbaie de l’équipe Les petits oiseaux, ont chacune gagné une médaille. Émilie dans la discipline du ballon et Josée au ruban.

 

Josée Tremblay et Émilie Godin-Lavoie. Photo gracieuseté

Jean-Pierre Lavoie. Photo gracieuseté

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des