Plusieurs employés de l’Hôpital de La Malbaie marcheront samedi

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Plusieurs employés de l’Hôpital de La Malbaie marcheront samedi
La marche pour la survie des soins de santé aura lieu ce samedi à 10 h.

Même si le comité des citoyens de l’Hôpital de La Malbaie a choisi de se désister, la marche et la mobilisation pour le maintien et la survie des soins de santé est maintenue ce samedi à 10 h. L’organisatrice Cindy Lajoie pourra notamment compter sur la participation de médecins, d’infirmières et de préposés aux bénéficiaires.

« Je leur ai passé le message clair que c’est grâce à eux que je continue et que c’est aussi pour eux que je maintiens la marche du 15 juin, a indiqué Mme Lajoie sur la page Facebook. Ce sont des gens impliqués qui comme moi ont à coeur la survie de leur hôpital. Donc, je m’attends à leur présence et ils répondent de façon plus que positive à ma demande. La population doit répondre de la même manière et de façon massive. »

Le comité de vigilance appuie aussi sa démarche. Son porte-parole Jacques Tremblay, le Dr Pierre Carrier et d’autres médecins prendront la parole. Des transports s’organisent des différentes municipalités, les gens peuvent s’informer auprès de la Corporation de mobilité de Charlevoix. Le départ de la marche de 1,3 kilomètre est prévu pour 10 h devant le palais de justice de La Malbaie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des