Louis-Marie Lavoie et Yvan Bouchard lancent un nouveau disque

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Louis-Marie Lavoie et Yvan Bouchard lancent un nouveau disque
Yvan Bouchard et Louis-Marie Lavoie font de la musique pour le plaisir.

Après avoir reçu des demandes de plusieurs amateurs, l’accordéoniste Louis-Marie Lavoie et le guitariste Yvan Bouchard ont lancé un nouveau disque intitulé « Entrez Donc…vol 2 ».

Les deux compères de Baie-Saint-Paul présentent une vingtaine de pièces de musique traditionnelle dans ce nouvel album. « Cela faisait 15 ans que nous n’avions fait de disque, a soutenu Yvan Bouchard. Nous jouons beaucoup dans les centres d’accueil et à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Souvent, les gens nous demandaient quand nous allions faire un autre album et nous l’avons fait pour le plaisir. La musique traditionnelle est encore populaire dans la région. Nous avons aussi ajouté des classiques, dont la valse des lilas, la java bleue et Les enfants du Pirée ».

Les deux musiciens ont aussi pu compter sur la collaboration d’artistes invités dont le violoniste Philippe Amyot et les accordéonistes Sébastien Lavoie et Frédéric Bouchard. Ajoutons que deux prestations sont prévues cette fin de semaine afin de présenter le nouvel album en intégralité. Les Charlevoisiens pourront voir les musiciens à l’auberge La Courtepointe ce vendredi dès 19 h 30. L’autre prestation aura lieu ce samedi à la brasserie Ambiance dès 19 h. Pour ces occasions, ils seront accompagnés d’un contrebassiste et d’un percussionniste.

Un total de 500 copies a été conçu de ce deuxième opus, qui est en vente chez Charlevoix Mazda, au dépanneur P. H. Ménard et auprès des musiciens. « Nous prévoyons faire un autre spectacle à l’automne lors des concerts de musique traditionnelle au Carrefour culturel Paul-Médéric », a mentionné Louis-Marie Lavoie, qui joue de l’accordéon depuis 40 ans et qui a transmis sa passion à son fils Sébastien.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
René Amyot Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
René Amyot
Guest
René Amyot

René Amyot Bravo Lisanne et le Charlevoisien pour l’excellente couverture des événements culturels!