Eaux usées: contrat de 4 ans à Sani Charlevoix dans la MRC de Charlevoix-Est

Par Emelie Bernier 9:31 AM - 11 juin 2019
Temps de lecture :

DCF 1.0

La MRC de Charlevoix-Est a octroyé un contrat de  4 ans à Sani-Charlevoix. L’entreprise sera chargée de  poursuivre l’application du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées,  cinq ans après la mise en place du projet de vidange systématique des boues de fosses septiques.

En 2014, la MRC amorçait sur son territoire ce projet de vidange de fosses septiques pour les résidences et les commerces non desservis par un réseau d’égout public, le tout dans le but de se conformer aux normes gouvernementales visant à protéger l’environnement. Chaque année depuis, environ 1 250 fosses septiques ont été vidées, plusieurs installations septiques existantes ont été mises aux normes et de nouvelles ont été mises en service par les citoyens.

Les citoyens sont invités à collaborer pour faciliter les opérations de l’entreprise mandatée pour la vidage des eaux usées. « La responsabilité du citoyen consiste, entre autres, à s’assurer que l’accès au camion de vidange est possible, que le numéro d’adresse civique est bien vu, que les couvercles sont bien visibles et dégagés de 10 cm (4 pouces) tout le tour et évidemment que l’installation septique est conforme », indique Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Partager cet article