Maternelle 4 ans: 33 inscriptions pour la rentrée scolaire 2019

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Maternelle 4 ans: 33 inscriptions pour la rentrée scolaire 2019
Archives

La commission scolaire de Charlevoix a annoncé qu’un total de 33 inscriptions ont été enregistrées pour les futures classes de maternelle 4 ans s’établissant à l’automne dans quatre écoles de Charlevoix.

Le nombre d’inscriptions a été dévoilé lors de la séance du conseil des commissaires du 14 mai. L’école Marguerite d’Youville de La Malbaie est celle ayant reçu le plus d’inscriptions avec ses 13 inscriptions.

L’école Dominique-Savio de Saint-Urbain a obtenu pour sa part 11 inscriptions alors que l’école Beausoleil de Saint-Aimé-des-Lacs accueillera six élèves de 4 ans.

Finalement, les parents de trois futurs élèves de l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-Des-Monts ont manifesté leurs intérêts pour la maternelle 4 ans.

Rappelons que pour permettre l’ouverture d’une classe de maternelle 4 ans, un minimum de six inscriptions est requis. Si le nombre d’enfants inscrits est en deçà de cette exigence, il est possible d’établir une classe multiâges (unissant les élèves âgés de 4 et de 5 ans dans une même classe).

Les quatre classes prévues par la commission scolaire pourront donc voir le jour à l’automne si le taux d’inscriptions est maintenu.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des