Microbrasserie Charlevoix: la journée portes ouvertes en images

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Microbrasserie Charlevoix: la journée portes ouvertes en images

L’équipe de Microbrasserie Charlevoix lève son verre à la santé de l’entreprise.

Lors de la journée portes ouvertes de la Microbrasserie Charlevoix, samedi, près de 200 personnes ont profité des activités offertes à l’usine : visites des installations, dégustation de bières et de produits du terroir en plus des jeux et amusements pour les enfants. « Les gens qui sont venus nous ont confié qu’ils avaient grandement apprécié la journée », affirme la responsable de l’évènement, Valérie Gaulin, en ajoutant qu’étant donné la réponse très positive du public, il se pourrait que l’activité soit répétée à l’avenir.
Un des objectifs de l’évènement était de convaincre des chercheurs d’emplois de postuler pour un des postes disponibles à l’usine de Microbrasserie Charlevoix. Malheureusement, il n’y au eu aucun postulant, mais les responsables restent très positifs cependant quant à son utilité en matière de recrutement de personnel. « Ç’a quand même permis à beaucoup de gens de voir le milieu dans lequel on travaille et ç’a peut-être permis d’éveiller leur curiosité pour qu’ils soient plus à l’affut quand nos différentes offres d’emploi sont émises et de postuler, qui sait », énonce Mme Gaulin.

Un des employés de la microbrasserie devant les immenses cuves de fermentation.


Les gens intéressés pouvaient faire le tour de l’entreprise et recevoir des explications sur les procédés de fabrication.

Sylvain Duquet, directeur général de l’entreprise avec les cuves de brassage.

Kevin Goggin, responsable contrôle qualité, devant l’ordinateur qui permet d’avoir toutes les variables de la fabrication des différentes bières à l’œil.

Un des écrans.

L’alcool est dosé très précisément.


La centrifugeuse qui permet de séparer les liquides des derniers restes de solides. Un petit bijou de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Le copropriétaire de Microbrasserie Charlevoix, Frédérick Tremblay a profité de l’occasion pour faire essayer sa table de disque jockey à quelques heureux élus.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des