Grands Prix des hebdos: Émélie Bernier et Brigitte Lavoie se démarquent

Par Lisianne Tremblay 9:30 PM - 5 mai 2019
Temps de lecture :

Les journalistes Brigitte Lavoie et Émélie Bernier se sont distinguées aux Grands Prix des Hebdos.

Nos collègues Émélie Bernier et Brigitte Lavoie ont fait honneur au Charlevoisien en remportant des prix dans les catégories environnement et agroalimentaire et chronique au gala des Grands prix des Hebdos qui s’est tenu ce dimanche soir.

Emélie Bernier, qui a gagné de nombreux prix sur la scène provinciale dont le prix Yves Gagnon en 2015, était très heureuse de cette reconnaissance pour son texte « Les pains d’ici, du champ à la mie » de la Boulangerie À Chacun son pain. « Je suis fière de voir les journaux des régions sur la même scène que les médias des grands centres car on fait tous le même métier, à différentes échelles peut-être, mais avec le même coeur et le même engagement sincère. Merci aux sujets inspirants qui font pas mal le 3/4 du travail! Et qui donnent le goût de continuer à les raconter! »

Brigitte Lavoie s’est distinguée grâce à sa chronique intitulée « Là-bas icitte, dans un hôpital près de chez vous ». Elle y dénonçait un article du journal de Québec, qui stipulait que l’Hôpital de Baie-Saint-Paul était neuf, mais à moitié vide. Notre chroniqueuse a fait valoir que l’accès aux soins de santé en région est très différent de celui des grands hôpitaux de Québec.

Ajoutons que trois autres prix ont été remporté pour les Éditions nordiques. Steeve Paradis, directeur de l’information du journal Le Manic et journaliste, a gagné deux prix. Son texte « Marcelline Picard-Kanapé reçoit l’Ordre du Canada », lui a permis de l’emporter dans la catégorie Affaires publiques, municipales et éducation. Il s’est aussi démarqué dans la catégorie Économie et finance grâce au texte « Le train se rendra-t-il finalement sur la Côte-Nord ? ». La conseillère publicitaire du Journal Haute-Côte-Nord, Joanne Tremblay a pour sa part été nommée conseillère publicitaire de l’année.

Soulignons en terminant que la journaliste de Cogéco média 98,5 FM, Monic Néron, originaire de La Malbaiem a remporté le prestigieux prix Judith-Jasmin avec sa collègue Émilie Perreault pour le reportage «Affaire Rozon: 10 femmes témoignent à visage découvert ». Cette nomination est conjointe avec celle d’AméliPineda, du quotidien Le Devoir, qui avait écrit un texte sur le même sujet «Allégation de nature sexuelle: Gilbert Rozon visé par neuf femmes ».

Partager cet article