Une deuxième exposition de photos pour Francis Gagnon

Par Gilles Fiset 11:28 AM - 6 mai 2019
Temps de lecture :

Francis Gagnon avec deux de ses œuvres.

Six ans après sa première exposition Charlevoix au gré des saisons, le photographe originaire de la région Francis Gagnon récidive avec une deuxième exposition du même nom de 18 clichés, six pour chaque saison : l’été et le printemps, l’hiver et l’automne. « Je voulais présenter quelque chose de plus à jour par rapport à mon cheminement artistique et à l’exploration du territoire charlevoisien », explique l’artiste.

Celui-ci a constaté que son style a évolué pendant ses six années de pratique comme photographe professionnel. « La manière dont je perçois les choses a beaucoup changé par rapport à mes débuts. Je ne couvre plus nécessairement les mêmes types de scène avec les mêmes lumières. Mon développement aussi a évolué. Il est plus précis et il y a moins de contrastes, c’est un choix », commente M. Gagnon en ajoutant qu’avec l’âge vient une certaine sagesse dans la façon de faire les choses. « Je sors moins qu’avant. Maintenant, je m’organise pour que ça vaille vraiment la peine », termine l’artiste.

Les photos de Francis Gagnon sont présentées à la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque de aie-Saint-Paul jusqu’au 26 mai.

Partager cet article