Le Relais pour la vie prend une pause en 2019

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Relais pour la vie prend une pause en 2019
Le Relais pour la vie n'aura pas lieu cette année. (Photo : Archives Gilles Fiset)

Le Relais pour la vie ne sera pas de retour avant 2020, selon le directeur du bureau de Québec-Chaudière-Appalaches de la Société canadienne du cancer, Alain Raymond.

« Nous souhaitions tenir une édition à La Malbaie en 2019, mais le délai était trop serré, explique M. Raymond. Des personnes La Malbaie ont démontré un intérêt à s’impliquer dans l’organisation du Relais pour la vie. Nous ne voulions pas avoir un événement à demi-réussi. C’est dommage pour cette année, mais nous souhaitons vraiment avoir plus de temps pour organiser l’activité pour 2020 à La Malbaie et que ce soit un événement rassembleur ».

Rappelons que de nombreux Relais pour la vie sont organisés au Québec au profit de la Société canadienne du cancer. Le comité organisateur de cet événement avait été dissout à Baie-Saint-Paul en raison de plusieurs désaccords. « Cet automne, nous avons tenu une activité de recrutement à Baie-Saint-Paul et cela n’a pas levé, a poursuivi M. Raymond. Notre but est de bâtir un événement solide en 2020. Pour ce faire, nous sommes à la recherche d’autres bénévoles. Nous voulons aussi se greffer aux organisations de Charlevoix. Des annonces seront faites en ce sens cet automne ».

Les Charlevoisiens qui aimeraient participer au Relais pour la vie cette année devront se tourner vers celui de Québec le 15 juin.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des