Hôpital de La Malbaie: le comité des citoyens demeure sceptique

Par Lisianne Tremblay 8:27 AM - 3 mai 2019
Temps de lecture :

Le comité des citoyens doute de la sincérité des propos de Michel Delamarre, PDG du CIUSSSCN.

Le comité des citoyens pour l’Hôpital de La Malbaie met en doute et demeure sceptique quant aux intentions du PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSSCN), Michel Delamarre, qui «veut gagner du temps jusqu’aux prochaines élections ».

Le comité des citoyens a rencontré un membre de l’équipe de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, afin d’élucider des points inquiétants sur le fonctionnement interne de l’Hôpital de La Malbaie et pour faire des demandes précises auprès de la ministre en prévision de sa venue à La Malbaie.

« Depuis avril 2018, tant de promesses et de démarches ont été faites par le PDG Michel Delamarre, mais en vain, déplore la porte-parole du comité des citoyens, Anne Jean dans un communiqué. Nous sommes très sceptiques quant à la sincérité de ses propos puisque ce dernier ne fait que gagner du temps en ayant fait une annonce dernièrement des débuts des travaux pour 2021, ce qui n’a pas encore été corroboré par la ministre Danielle McCann. Jamais dans l’échiquier prévu dans les plans l’année 2021 a été énoncée. Antérieurement, notre députée a fait une annonce reflétant les désirs de notre ministre pour fin 2019 à vitesse grand V ».

À la sortie de la rencontre, « notre sentiment était que la ministre, notre députée et le comité des citoyens étions sur la même longueur d’onde à l’effet que l’hôpital de La Malbaie ne doit pas être fermée comme le CIUSSSCN en a décidé malgré tout ce qui est dit ou annoncé dans les médias », a soutenu Mme Jean.

«Michel Delamarre prétend faire des actions concrètes pour notre hôpital alors que ses actions dans la réalité ne correspondent pas à ses prétentions et que tout ce qui se fait est contraire à nos attentes et aux faits énoncés et promis », a affirmé Anne Jean, qui réitère sa confiance en la députée Émilie Foster.

Partager cet article