Microbrasserie Charlevoix investira dans l’automatisation de ses équipements
Le PDG de la Microbrasserie Charlevoix, Frédérick Tremblay, pourra procéder à l'automatisation des équipement à son usine de Baie-Saint-Paul.
La Microbrasserie Charlevoix pourra procéder à l’acquisition d’un équipement de brassage pilote et à l’automatisation de son unité de lavage grâce à une aide financière non remboursable de 60 000 $ via le Fonds de la région de la Capitale-Nationale.
L’installation de l’unité de lavage automatisé permettra notamment la calibration des produits en ligne et une économie de temps dans le processus de production. Cet équipement est relié à l’installation de tuyaux rigides, qui est un moyen de faciliter la tâche aux employés de production.
Ajoutons que l’acquisition d’un équipement de brassage compact de 250 litres a pour objectif de favoriser la rétention de la main-d’œuvre et le développement de nouveaux produits. En effet, la microbrasserie prévoit le maintien d’une vingtaine d’emplois à l’usine de Baie-Saint-Paul.
Aussi, le nouvel équipement sera un moyen de former les futurs brasseurs dans leurs installations tout en ne mettant pas en péril des quantités importantes de production régulière. Des projets de développement de produit unique seront aussi réalisés.
Rappelons que le Fonds de la région de la Capitale-Nationale a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la ville de Québec. La MRC de Charlevoix pourra disposer d’une enveloppe de 1,9 million $ pour les années 2017 à 2022.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.